Espace adhérents

Accueil > Club > Soirée de remise des prix du challenge thonidé régional CRPPCA (...)

Club

jeudi 19 octobre 2017, par Alex Branchet, Alexandre BRANCHET

Soirée de remise des prix du challenge thonidé régional CRPPCA 2017

Soirée remise des prix challenge régional CRPPCA2017 }

Comme vous le savez notre club a été à l’origine de la création de notre nouveau comité régional CRPPCA (comité régional des pêcheurs plaisanciers de la côte Aquitaine ) regroupant les 5 clubs FNPP de la côte Aquitaine ( Arcachon, Mimizan, Capbreton, Anglet, Hendaye ), ce comité a pour but de défendre les intérêts des 750 adhérents composant ces clubs, auprès des instances régionales et des politique. Mais l’un de ses fondements premier est de permettre à ces mêmes adhérents de se retrouver pour partager des moments de partage et de convivialité. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’organiser un grand concours régional de pêche au thonidé qui aura lieu tous les ans, que nous avons nommé « challenge thonidé CRPPCA », avec organisation d’une grande soirée festive de remise des prix. Pour notre premier challenge qui a eu lieu le 3 septembre, nous avons eu la participation de 26 bateaux, le concours a dû être reporté à cause des conditions météo, sinon nous aurions dépassé les 40 bateaux ! ce nombre n’a jamais été atteint pour un concours dans notre région, et de très loin !

Avec le président du comité régional monsieur Bruno Fanara aussi président du CAPS Arcachon, nous avons décidé d’investir dans un très beau trophée de grande valeur, qui tournera chaque année de clubs en clubs au gré des vainqueurs !
Cette grande soirée festive fut organisée le 30 septembre à Mimizan, le club organisa un transport en car pris en charge par l’APMC, avec la présence de plus de vingt adhérents. Nous avons été magnifiquement accueillis le midi par le yacht club de Mimizan et son président Christian Hernandez, avec qui nous avons partagé un piquenique extrêmement convivial, chaque adhérent ayant ramené des victuailles partagées entre tous ! ce fut un grand moment de convivialité et de fraternité !

Le soir nous nous sommes rendus à la salle des fêtes de Mimizan pour une grande soirée de remise des prix, avec la présence de presque 100 personnes ! pour une première ce chiffre est superbe ! Nous avons d’abord commencé par la remise des prix on nous avons eu le grand plaisir de remettre le magnifique trophée du vainqueur à notre ami et adhérent de la première heure, monsieur Alain Delile et son bateau Dartagnan ainsi qu’à son équipage, tous très heureux de cette magnifique victoire ! Encore Bravo ! Il est à noter que les 5 premiers ont été récompensés, avec des coupes, et des chèques allant de 300 euros pour le vainqueur à 100 euros pour le cinquième.

S’en est suivi un grand apéritif convivial, ainsi qu’un repas de grande qualité, très apprécié par les convives ! Tout le monde est reparti enchanté, avec déjà en tête l’envie de renouveler cet événement en 2018 ! Le lieu n’a pas été défini pour l’année prochaine, mais Arcachon semble tenir la corde, Capbreton on l’espère pour 2019 ! Nous sommes certain que ce challenge est amené à perdurer pendant de très longues années, et nous sommes prêt à parier qu’en 2018, nous dépasserons la barre des 50 bateaux !

Portfolio


Lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information

APMCapbreton

Bar 28-06, Quai Mille Sabords
40130 Capbreton
06 11 12 53 40

apmcapbreton@gmail.com

Contact Mail