Espace adhérents

Accueil > Club > Soirée conviviale du 29 juin 2019

Club

jeudi 18 juillet 2019, par Alex Branchet

Soirée conviviale du 29 juin 2019

2019 : l’année de tous les records !

Avec 130 convives attablés à la salle municipale des Allées Marines de Capbreton, le samedi 29 juin à l’occasion du grand repas festif annuel, un record de participation vient d’être pulvérisé, démontrant ainsi la resplendissante santé de notre club.
Il est vrai que ce nombre est en parfaite relation avec les nouveaux pas en avant accomplis ces derniers mois par l’A.P.M.C. qui peut se prévaloir désormais de l’adhésion de 140 bateaux de plaisance et de pêche, mais aussi et surtout d’un effectif de près de 200 membres !
Nous rêvions d’être 100 à l’origine, et bien ce nombre a doublé en seulement trois ans !
Voici donc un club qui compte et pèse dans la vie capbretonnaise et dans celle du port, d’autant qu’il est porteur de valeurs originales qui se sont magnifiquement exprimées en cette soirée pleine de convivialité.
En plus, l’apéritif offert par l’A.P.M.C., puis l’excellent repas servi par un talentueux traiteur ont permis de faire grimper le mercure de l’ambiance jusqu’au niveau « canicule » !
Cette soirée, lors de laquelle on parla beaucoup sorties à venir, mais aussi ressources halieutiques marines qui, de toute évidence, ont connu une inquiétante érosion ces dernières années sur notre littoral, a donc permis de resserrer une nouvelle fois les liens entre adhérents et leurs dirigeants qui avaient mis les petits plats dans les grands pour satisfaire l’ensemble des participants.

Merci au Président Alexandre Branchet, à celle qui l’épaule efficacement, Valérie Sabarots, à Camille, Patrick, Rene, Jean-Charles, Bruno, Jeff, Poupi, Ronan, et tant d’autres qu’il n’est pas possible de tous citer tant ceux qui sont là pour donner un coup de main (ou plus) sont nombreux !

Pour enrichir le chapitre « satisfactions », soulignons que les adhérents de l’A.P.M.C. disposent en moyenne d’une bague « thon rouge » pour deux bateaux cette année.
Souhaitons simplement que les poissons les plus gros et donc les plus passionnants à pêcher soient au rendez-vous bien avant la date de fermeture. On se souvient en effet qu’en 2018 c’est le tout dernier jour qu’ils se sont manifestés dans nos eaux !

Suggestion : peut-être serait-il opportun d’émettre la proposition de prolonger un peu la saison, sachant qu’au début de celle-ci nous voyons arriver beaucoup de petits poissons, mais que les plus gros arrivent vraiment sur le tard… De ce fait, le quota n’a jamais été atteint.
Des adaptations semblent donc nécessaires.
Et puis il y a eu la tombola traditionnelle ! Mais quelle tombola, pour un final en apothéose !
Elle avait été dotée en effet de plus de 3.000 euros de prix - encore un record ! - pour lesquels nous devons chaleureusement remercier nos sponsors, qui nous témoignent ainsi de leur confiance renouvelée année après année pour les plus anciens et fidèles, qui ont été rejoints depuis un an par quantité de nouveaux !
Parmi ces prix, une magnifique canne Tenryu de pêche « exo », d’une valeur de plus de 800 €.
Nous sommes particulièrement heureux qu’elle ait été remportée par notre ami Max Domecq, qui apporte tant à notre Club ainsi qu’à l’ensemble des adhérents pour lesquels il est toujours disponible et de bon conseil. Le hasard a donc bien fait les choses ! Bravo et merci Max !

Merci aussi à notre ami Bruno Fanara, Président du Comité régional de Nouvelle Aquitaine, qui nous a fait le plaisir et l’honneur de se joindre à nous.
Voilà donc un nouvel événement à marquer d’une pierre blanche, mais qui doit nous faire prendre conscience que tout record est fait pour être surpassé…
Nous allons nous y employer…

Portfolio


Lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information

APMCapbreton

Bar 28-06, Quai Mille Sabords
40130 Capbreton
06 11 12 53 40

apmcapbreton@gmail.com

Contact Mail